Malgré l’annulation du gala de boxe qui était prévu le 17 avril dernier, l’équipe d’Eye of the Tiger Management n’a jamais courbé l’échine et a maintenu les efforts dans le but de trouver des solutions permettant de présenter aux amateurs de boxe des événements de qualité en sol québécois. Or, la Santé Publique de la Capitale-Nationale a donné le feu vert à l’organisation quant à la tenue d’un gala de boxe à la suite du protocole proposé. Cette soirée de boxe, qui sera présentée à huis clos, en direct sur Punching Grace le 15 mai prochain, aura lieu à l’hôtel Hilton de Québec. Cet événement, présenté par la bière La Queen et Mise-O-Jeu, mettra en vedette la revanche tant attendue entre Mathieu «G-Time» Germain (18-2-1, 8 K.-O.) et Steve «The Dragon» Claggett (29-6-2, 19 K.-O.).

 

Pour la deuxième fois en moins de trois ans, l'infatigable guerrier albertain remontera dans l'arène face au Montréalais possédant une intelligence hors du commun dans l'arène. Les amateurs se souviennent du premier choc chaudement disputé entre Germain et Claggett qui s'était conclu par un verdict nul au Casino de Montréal le 26 janvier 2019. Or, ces deux pugilistes combattent dorénavant sous l'égide d'EOTTM, mais désirent impatiemment remonter dans le ring ensemble pour ne laisser aucun doute aux amateurs de boxe quant au résultat de ce combat décisif. Se remettant d’une défaite face à Yves Ulysse jr., «G-Time» arrivera gonfler à bloc pour retrouver le chemin de la victoire contre Claggett qui a vaincu David Théroux par K.-O. le 21 novembre dernier.

 

«Le premier affrontement entre Germain et Claggett avait causé énormément de flammèches en plus d'avoir été le combat de l'année au Canada en 2019. Malgré les embûches que nous avons connu quant au report du gala du 17 avril, nous avons tout fait pour garder nos boxeurs actifs et nous sommes fiers de pouvoir offrir aux amateurs de boxe la revanche la plus attendue au Canada, chez nous. Elle conclura une carte de qualité comportant 6 combats excitants. De plus, nous annoncerons bientôt les prochains combats de David Lemieux, Erik Bazinyan, Arslanbek Makhmudov et Simon Kean», mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan.

 

Cinq autres combats seront disponibles sur Punching Grace alors que la nouvelle recrue d’EOTTM, Alexandre Gaumont, fera ses débuts forts anticipés. Muni d’un physique massif et d’une incroyable force musculaire, le poids moyen possède un style de boxe agressif que plusieurs comparent à celui d’un certain Gennadiy Golovkin. Il a remporté plus de 80% de ses victoires par mise hors de combat dans les rangs amateurs et espère en faire autant lors de son premier combat professionnel. De plus, Bree Howling (2-0-0), la nouvelle tigresse invaincue chez les professionnels et ancienne championne canadienne de Muay Thai fera ausis son premier duel avec EOTTM. De plus, Sébastien Roy (9-0-0, 1 K.-O.) et Luis Santana (2-0-0, 1 K.-O.) tenteront de maintenir leur fiche immaculée. En ouverture de rideaux, les téléspectateurs auront la chance de voir les Québécois Kenny Cherry (2-4-0, 1 K.-O.) et Mathieu Duguay (0-1-0) s’affronter dans un combat bien équilibré entre deux athlètes assoiffés de victoire.

 

«Tout comme les amateurs de boxe, nous avons extrêmement hâte de voir boxer Bree Howling le 15 mai à Québec. Bree possède d’excellentes habiletés techniques, une éthique de travail exemplaire ainsi qu’une bonne force de frappe. Sébastien Roy et Luis Santana sont les autres tigres qui n’auront pas des combats faciles lors de cette soirée. Chose certaine, ce sera toute une carte!», souligne le directeur général d’EOTTM, Antonin Décarie.

 

Eye of the Tiger Management dévoilera les détails de chacun des combats de cette carte individuellement via sa page Facebook et son compte Instagram à partir de demain. La totalité de cette soirée de boxe sera diffusée sur les ondes de Punching Grace le 15 mai prochain. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.eottm.com.