Mathieu Germain

Mathieu Germain avait à peine 9 ans lorsqu’il enfila sa première paire de gants de boxe afin de suivre les traces de son grand frère Martin. Moins d’un an plus tard, il compétitionnait auprès de ses coéquipiers du gymnase Champion à Montréal. Celui-ci ne tarda pas à se démarquer de ses compétiteurs grâce à son style de boxe intelligent, sa fluidité ainsi que sa grande vitesse. Au terme d’une carrière amateur où il cumula plus de 80 combats, Mathieu récolta un impressionnant nombre d’honneurs alors qu’il fut couronné champion canadien junior, remporta les Gants dorés à 6 reprises en plus de représenter le Canada sur la scène internationale.

 

Reconnu par ses pairs pour sa dévotion à l’entraînement, sa discipline et sa détermination, cela va sans dire que ses accomplissements ne relèvent pas du hasard. Persuadé qu’il atteindra un jour son rêve de devenir champion du monde, il a su s’entourer des meilleurs spécialistes afin de guider sa carrière, dont son entraîneur Mike Moffa, qui est à ses côtés depuis maintenant plus de 15 ans. « Mike est sans aucun doute le meilleur entraîneur au Canada et certainement l’un des plus compétent au monde. C’est un excellent technicien sur le ring, qui construit toujours des plans de matchs intelligents en plus d’être un grand visionnaire. Je ne serais certainement pas le boxeur que je suis aujourd’hui sans lui. »

 

C’est en 2015 que Mathieu Germain fit le saut chez les professionnels alors qu’il fut recruté par Eye of the Tiger Management. Rapidement adopté par le public québécois pour ses sorties spectaculaires et explosives, il fut nommé recrue de l’année par les amateurs de boxe. Le jeune père de famille et son équipe ont de grands projets pour les mois à venir. Celui-ci souhaite effectivement affronter les meilleurs boxeurs de la division, tant au Québec qu’à l’international afin de conquérir une ceinture nord-américaine en 2017.

Mathieu Germain

Mathieu Germain had just turned 9 when he put on boxing gloves for the first time to follow in the footsteps of his older brother Martin. Less than a year later, he started to take part in competitive bouts alongside his teammates at Champion gym in Montreal. He quickly started to stand out thanks to a boxing style that featured quickness, intelligence and fluidity. After more than 80 bouts in the amateur ranks, Mathieu won an impressive number of titles and awards : he was crowned Canadian junior champion, won six Golden Glove titles and represented Canada at the international level.

 

Recognized by his peers for his dedication to training, his sense of discipline and his determination, Mathieu did not come up with such a long list of accomplishments by chance. Convinced that one day, his dream of becoming world champion will come true, he has surrounded himself with a variety of top-notch specialists, including his trainer Mike Moffa, who has been at his side for over 15 years. “Mike is without a doubt the best trainer in Canada and certainly one of the most competent in the world. He is a great technician in the ring, he always comes up with a smart game plan and he’s a visionary. I wouldn’t be the boxer I am today if it were not for him,” says Mathieu Germain.

 

In 2015, Mathieu joined the professional ranks as a member of the Eye of the Tiger Management team. He quickly built a fanbase thanks to his spectacular and explosive style, and boxing fans named him rookie of the year. Mathieu and his team have big plans for the near future. The young father hopes to face the top boxers in his division, locally but also on the international scene, so as to earn a North American title sometime in 2017.