Batyr Jukembayev

Originaire d’une petite ville de 36 000 habitants au sud du Kazakhstan nommée Shu, Batyr Jukembayev fut introduit à la boxe grâce à son frère ainé Erlan à l’âge de 7 ans. Sa vie fut ainsi boulversée à tout jamais alors qu’il tomba instatanément en amour avec le noble art. Celui-ci devint effectivement obsédé par le sport, constamment en quête de perfectionner ses compétences et ses habiletés afin d’atteindre son rêve ultime: devenir champion du monde.

 

C’est donc dans cette optique que celui-ci prit la décision de quitter sa ville et ses proches afin d’étudier dans un établissement spécialisé où il pu se consacrer entièrement à la boxe. Un choix qui fut extrêmement difficile et qui demanda une détermination et une dévotion hors du commun vu la rigueur et la discipline exigées par l’institution. Bien qu’un grand nombre de ses camarades ne purent gérer une telle pression et durent abandonner, Batyr redoubla d’ardeur et obtint son diplôme avec mentions d’honneur. Il remporta par ailleurs de nombreuses médailles au cours de son parcours académique, tant lors de compétitions au Kazakhstan qu’à l’international.

 

Ayant cumulé une impressionnante fiche de 203 victoires en boxe olympique en 243 sorties, Batyr Jukembayev entra dans les ligues majeures en 2015, avec la précieuse aide de sa gérante Anna Reva. Il confia également le développement de sa carrière au promoteur Eye of the Tiger Management et s’établi ainsi au Québec, auprès de son entraîneur Stéphan Larouche, qui remarqua rapidement l’immense potentiel de son nouveau protégé. De grands projets se dessinent pour le jeune Kazakh, qui ne cesse de subjuguer les foules avec son impeccable technique, sa précision et son excellent contrôle des distances.

Batyr Jukembayev

Raised in Shu, a small town of 36,000 people located in south Kazakhstan, Batyr Jukembayev was introduced to boxing at 7 years of age by his older brother Erlan. His life was transformed forever as he instantly fell in love with the sport. He became obsessed with boxing, always looking to improve in order to reach his ultimate goal : become world champion.

 
It is with that in mind that Batyr decided to leave home and his family to go study in a specialized training centre, where he was able to decicate himself solely to boxing. It was a tough decision to make, and he needed a lot of dedication and determination to withstand the rigorous regimen and the discipline required from him at the centre. Although a great number of his peers were unable to sustain such a high level of pressure and had to quit, Batyr worked even harder and earned his diploma with honours. He won several medals during his academic journey, in competitions held in Kazakhstan but also at the international level.

 

After coming up with a impressive total of 203 wins in 243 fights in Olympic boxing, Batyr Jukembayev moved up to the major leagues in 2015, with the invaluable assistance of his manager Anna Reva. He also put the long-term planning of his career in the hands of promoter Eye of the Tiger Management and decided to live full time in the province of Quebec. He started working with trainer Stéphan Larouche, who quickly noticed the great potential his new protégé has. There are big plans ahead for the young Kazakh, who has impressed boxing fans with his impeccable technique, his precision and his great awareness of the distance he needs to have between him and his opponent.