C'est la consécration de toute une année de travail pour l'écurie d'Eye of the Tiger Management qui souhaitait clôturer l'année 2019 avec un coup d'éclat en présentant un méga gala au Centre Bell. L'événement, qui aura lieu le samedi 7 décembre, réunira les têtes d'affiche de l'organisation dont le point culminant sera marqué par les duels mettant en vedette le cogneur David Lemieux ainsi que les poids lourds Arslanbek Makhmudov et Simon Kean.

« Nous sommes très fiers de présenter cet événement, qui est particulier pour nous puisqu'il représente le fruit de près d'une année de travail tant pour l'organisation que nos boxeurs. Il concrétise notre désir de nous surpasser afin de présenter des duels enlevants et spectaculaires non seulement dans le but d'assurer la progression de nos athlètes mais également pour en mettre plein la vue aux amateurs de boxe », mentionne le président d'EOTTM, Camille Estephan.

En finale de la soirée, le cogneur David Lemieux (40-4, 34 K.-O.) effectuera un retour en sol québécois pour une première fois depuis son affrontement face à Karim Achour en mai 2018 et ce, dans un premier duel chez les 168 lb. « Je suis très excité à l'idée de revenir me battre chez moi, devant mes proches et mes fans. Je me sens au sommet de ma forme physique et j'ai l'intention de tout donner afin d'offrir une soirée mémorable aux amateurs de boxe. »

Le colosse russe Arslanbek Makhmudov (9-0, 9 K.-O.) défendra son titre NABF des poids lourds face à celui que l'on surnomme « The Nigerian Nightmare » en référence à sa réputation de cogneur, Samuel Peter (38-8, 31 K.-O.). L'ancien champion du monde d'origine nigérienne s'est frotté à quelques-uns des plus gros noms chez les poids lourds dont Wladimir et Vitali Klitschko ainsi que Hughie Fury. Un adversaire expérimenté et coriace qui représente sans aucun doute le plus grand défi en carrière pour le protégé d'EOTTM.

Simon Kean (17-1, 16 K.-O.) obtiendra également un important test alors qu'il affrontera l'ancien champion du monde WBOSiarhei « White Wolf » Liakhovich (27-7, 17 K.-O.). Représentant de la Biélorussie aux Jeux olympiques de 1996, médaillé de bronze aux championnats mondiaux de 1997, Liakhovich a connu un parcours amateur des plus impressionnants lors duquel il cumula une fiche de 145 victoires et de seulement 15 défaites. Il a poursuivi sa progression chez les professionnels se mesurant à l'élite de la division dont Andy Ruiz Jr., Deontay Wilder, Bryant Jennings ou encore Shannon Briggs.

« Nous avons soigneusement sélectionné les athlètes qui prendront part à l'événement, basé sur la constance et la progression qu'ils ont connu au cours de l'année. Plusieurs de nos boxeurs nous ont réellement impressionnés, que ce soit par leur développement ou encore leurs performances. On peut donc s'attendre à des feux d'artifice le 7 décembre alors que ceux-ci voudront briller devant leurs partisans au Centre Bell », ajoute Estephan.

Kim Clavel (10-0, 2 K.-O.), qui connait une progression fulgurante depuis son saut chez les professionnels et qui ne cesse d'éblouir les amateurs de boxe de par ses performances spectaculaires, aura l'opportunité de grimper de façon significative dans les classements mondiaux alors qu'elle pourrait mettre la main sur sa première ceinture. Sadriddin Akhmedov (9-0, 8 K.-O.), Raphaël Courchesne (8-0, 3 K.-O.), Lexson Mathieu (6-0, 5 K.-O.), Mathieu Germain (17-1-1, 8 K.-O.), Avery Martin Duval (3-0, 2 K.-O.) et Adam Braidwood (14-2, 13 K.-O.) prendront également part à la programmation. Les adversaires seront toutefois dévoilés dans les prochaines semaines.

Les billets pour le méga gala du samedi, 7 décembre seront en vente dès le vendredi, 11 octobre à 12h00 au www.evenko.ca ou à la billetterie du Centre Bell. Présenté par Eye of the Tiger Management en association avec Vidéotron, Mise-o-jeu et evenko, l'événement sera diffusé en intégralité en ligne au www.punchinggrace.com. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.com ou suivez EOTTM sur Facebook @Eye of the Tiger Management, Instagram @eottm_boxing ou sur Twitter @eotmvd.