Le Cabaret du Casino de Montréal sera l'hôte d'un événement historique pour Eye of the Tiger Management alors que l'organisation montréalaise y présentera, en association avec Vidéotron et Mise-o-jeu, deux événements en une seule journée! Le premier gala, qui débutera à 12h30 mettra en vedette « Le lion » Arslanbek Makhmudov (6-0, 6 K.-O.) face à Avery Gibson (9-7-4, 3 K.-O.) ainsi qu'Artem Oganesyan (8-0, 7 K.-O.) qui tentera de mettre la main sur le titre mondial WBO junior à 154 lb tandis que Simon « Le Grizzly » Kean (15-1, 14 K.-O.) effectuera son retour en soirée, lors du deuxième gala dont le premier combat est prévu à 19h00.

 

« Nous comptons à l'heure actuelle 23 talentueux athlètes parmi nos rangs, pour lesquels nous avons de grandes attentes et surtout de beaux projets. Nous sommes effectivement très emballés par le potentiel que ceux-ci font preuve, par la progression fulgurante qu'ils connaissent et par le sérieux et la détermination qu'ils démontrent. Il devient donc impératif pour nous d'organiser des galas sur une base régulière afin que ceux-ci puissent suivre la courbe de progression que nous prévoyons pour eux. Nous essayons cette nouvelle formule, qui sera présentée intégralement sur Punchinggrace.com, et avons bien hâte de voir la réception des amateurs de boxe face à celle-ci », mentionne le président d'EOTTM, Camille Estephan.

 

« L'avenir s'annonce fleurissant pour la boxe au Québec, alors que nos plus beaux espoirs sont sur le point d'éclore et s'apprêtent à percer la scène internationale. Nous avons maintenant plusieurs têtes d'affiche dans l'équipe dont 5 boxeurs classés dans le top 10 mondial de leur division et 8 détenteurs de ceintures mineures. C'est extrêmement prometteur! » ajoute pour sa part le directeur général de l'organisation et responsable du recrutement, Antonin Décarie.

 

Nombreux sont les amateurs de boxe qui se questionnaient par rapport au retour du Trifluvien Simon Kean depuis sa défaite crève-coeur par K.-O. face à Dillon Carman en octobre dernier. Celui-ci s'est dit impatient de remonter sur le ring et de renouer avec l'action: « Ma défaite a produit un déclic dans ma tête et m'a beaucoup fait réfléchir. Ça m'a obligé à me ressourcer et à revoir mes priorités. Je suis conscient que je suis à la croisée des chemins et j'ai l'intention de prouver que malgré les événements qui se sont passés, je suis demeuré solide comme le roc. J'ai hâte de faire mes preuves et de démontrer ce qu'est l'instinct du Grizzly. »

 

Le 16 mars deviendra également une journée marquante pour le Thedfordois Sébastien Roy (5-0, 1 K.-O.), qui boxera pour la première fois sur une carte d'EOTTM depuis que celui-ci s'est joint aux rangs de l'écurie. « Ce sera avec fierté et honneur que je défendrai les couleurs d'EOTTM. Je veux démontrer au Québec ainsi qu'au Canada toute l'étendue de mon talent. J'incarnerai l'esprit Eye of the Tiger – fierté, honneur et dévouement avec hargne. », souligne fébrilement Roy.