Depuis la défaite crève-coeur qu'il a subie le 6 octobre dernier aux mains de l'Ontarien Dillon Carman (14-4, 13 K.-O.), le poids lourd trifluvien Simon Kean (16-1, 15 K.-O.)n'a qu'une chose en tête: obtenir sa revanche afin de démontrer qu'il ne s'agissait que d'une erreur de parcours. Celui que l'on surnomme le « Grizzly » aura finalement l'opportunité de faire taire ses détracteurs alors qu'il remontera sur le ring face à Carman le 15 juin au Centre Gervais Auto de Shawinigan en finale d'un gala pro-am qui sera présenté par EOTTM en association avec les Cataractes de Shawinigan, Vidéotron et Mise-o-jeu.

 

« Nous sommes heureux d'être arrivés à une entente avec le clan Carman et de pouvoir mettre sur pied ce combat revanche que nous réclament non seulement Simon mais également un grand nombre d'amateurs de boxe québécois depuis près de 6 mois. Nous avons entièrement confiance en lui et croyons qu'il saura corriger le tir et revenir plus fort », souligne le président d'EOTTM, Camille Estephan.

 

Après avoir vécu sa première défaite en carrière depuis son saut chez les professionnels, Kean s'est accordé un moment de réflexion lui permettant d'analyser ce qui s'était passé, de se ressourcer et enfin, de revoir ses priorités. « La vérité est que j'ai sous-estimé Dillon en pensant qu'il venait au Québec simplement pour encaisser un chèque. Il s'est fait discret et m'a surpris. Je lui lève mon chapeau », mentionne Simon Kean, déterminé à clore le dossier et à tourner la page. « Je n'ai jamais été aussi motivé par un objectif de toute ma vie. Je ne mange pas, je ne dors pas, je m'entraîne sans relâche au gym jusqu'à ce qu'il soit par terre, à mes pieds le 15 juin. Je ne fais pas ça pour l'argent, mais pour l'honneur. »

 

« Simon aime trouver des excuses pour justifier sa défaite et ne veut pas avouer qu'il ne peut réellement pas encaisser ma puissance et prendre mes coups. J'ai donc hâte de démontrer à tout le monde qu'il n'est simplement pas de mon niveau et que je suis bel et bien le meilleur poids lourd au Canada. Avec tout le respect que je lui dois, le résultat sera le même le 15 juin peu importe s'il s'entraîne plus fort parce que moi aussi, je serai prêt et je compte le mettre K.-O. encore une fois », ajoute quant à lui Dillon Carman.

 

Les billets pour le gala mettant en vedette Simon Kean c. Dillon Carman II seront en vente dès aujourd'hui, le 22 mars à 12h00 sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.caou à la billetterie du Centre Gervais Auto et ce, à partir de seulement 44$. La carte complète de l'événement sera dévoilée en conférence de presse le 2 avril, où sera également présenté un face-à-face entre Simon Kean et Dillon Carman. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.comou participez à la discussion en utilisant le mot-clic #KeanCarman2sur Facebook @EyeoftheTigerManagement, sur Instagram @eottm_boxing ou sur Twitter @EOTMVD.